Un hôtel cœur de ville à Nantes

Situé sur le Cours des 50 Otages, l’une des principales artères de la ville de Nantes, l’Hôtel Duquesne offre à ses clients un emplacement privilégié, idéal pour les séjours touristiques comme pour les voyages d’affaires. Cet hôtel de charme du centre de Nantes est à proximité immédiate des sites touristiques les plus importants de Nantes : l’Hôtel de Ville, le Château des Ducs de Bretagne, la Cathédrale, la Place Royale, le Passage Pommeraye… Il est aussi à courte distance à pieds de la Tour de Bretagne et du CHU, est facilement accessible en bus et tram depuis la Cité des Congrès, le Parc des Expositions de la Beaujoire, le campus universitaire de Nantes….

+

L’Hôtel Duquesne se trouve dans le quartier Bouffay, facilement accessible en voiture. Vous pourrez vous garer en sécurité au parking « Talensac » situé en face de l’hôtel. Nous vous y proposons d’ailleurs un tarif préférentiel à 8€ pour 24h de stationnement.

A Nantes, vous pourrez profiter d’une agréable balade à bicyclette si vous le souhaitez. Devant l’hôtel, se trouve une station de vélos “Bicloo” (il en existe plusieurs dans toute la ville) où vous pourrez louer des vélos pour visiter la ville à votre guise pendant le temps que vous souhaitez. Si vous souhaitez de plus amples informations, nous vous recommandons de visiter http://www.bicloo.nantesmetropole.fr. Si vous venez avec vos propres vélos, nous vous offrirons gratuitement l’accès aux emplacements sécurisés du parking Talensac.

Coordonnées GPS

  • Latitude: 47.2186650 Longitude: -1.5567300
  • Latitude: 47° 13′ 7.19” N Longitude: 1° 33′ 24.23” W

Direction Centre- Ville, en prenant comme point de repère la Tour de Bretagne, de 144 m de haut.

Si vous souhaitez louer une voiture, vous pourrez le faire à l’aéroport ou à la gare.

Si vous préférez vous déplacer en bus, plusieurs lignes desservent l’hôtel : 11, 12, 21, 22, 23 et 32 et l’arrêt est Place du Cirque (à 50 mètres de l’hôtel). Vous pourrez acheter des billets dans n’importe quelle station. Ceux-ci sont modulables puisque vous pouvez les utiliser aussi bien pour le tram que pour le bus pendant une heure après la validation. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un abonnement. Plus d’information sur les Transport Nantais, T.A.N: http://www.tan.fr.

  • Ligne 2 : l’arrêt « Place du Cirque » , à 50 mètres
  • Ligne 3 : l’arrêt « Bretagne », à 100 mètres
  • Ligne 1 : l’arrêt « Commerce », à 500 mètres

Une navette est disponible jusqu’au terminal “Place du Commerce“. Demandez les horaires à l’aéroport.

L’aéroport le plus proche de l’hôtel est le Nantes-Atlantique, situé à 11km seulement.

Prendre la sortie nord de la gare SNCF et marcher environ 15 min jusqu’à l’hôtel, via le Château des Ducs de Bretagne, la Cathédrale et l’Hôtel de Ville.

La ville de Nantes est bien desservie par le train. Si vous souhaitez voyager en train, veuillez consulter la page web suivante: http://www.sncf.com.

Tourisme à Nantes

Sur les rives de la Loire, se dresse la belle ville de Nantes: des châteaux, des manoirs, des boutiques, des monuments historiques et amusants … Tout est possible dans cette ville, considérée comme la porte de la Bretagne. Venez la découvrir.

Nantes, situé sur les rives de la Loire, a une position géographique qui en a fait une ville de commerce, ouverte à l’Europe et au reste du monde depuis toujours. Entre terre et mer, Nantes demeure aujourd’hui une ville en constante évolution dans laquelle la culture est un personnage. Le château des Ducs de Bretagne nous rappelle que, pendant un temps, elle fut la capitale historique de la Bretagne. Les docks de la Fosse rappellent le XVIIIe siècle.

Nantes possède un château d’une beauté et d’une valeur inestimables, qui appartenait autrefois à Anne de Bretagne. Il est frappant de constater le contraste entre le pont-levis, les remparts imposants et les bâtiments de la Renaissance, et les salles du Grand Logis et du Grand Gouvernement méritent une attention particulière. En face du Château des Ducs de Bretagne se trouvent le quartier de Bouffay et l’Hôtel Duquesne.

Vous ne pouvez pas quitter Nantes sans avoir visité le Musée de Jules Verne, qui vous fera plonger dans les histoires fantastiques des romans du célèbre écrivain. Il est situé dans une maison de la fin du XIXe siècle et est passionnant pour tous ceux qui le visitent, notamment le visage de l’homme de lettres admirable sous la forme de modèles, les écrits de l’auteur et les affiches de vieux films.

Le Passage Pommeraye, considéré comme l’une des plus belles galeries couvertes de Nantes, est caractéristique de la ville et remonte au XIXe siècle. Si vous observez avec attention, vous comprendrez car : ses trois étages avec fenêtres et colonnes de pierre lui confèrent une atmosphère ancienne. En dépit de sa structure, c’est un endroit très dynamique. A quelques mètres du beau Théâtre Graslin, se trouve la légendaire Brasserie La Cigale et sa mosaïque. Ne manquez pas cette visite lors de votre séjour à Nantes!

Pédalez à travers la ville et découvrez-y toute sa beauté: à vélo, faire du tourisme sera un double plaisir pour les sensations. Cela vous tente ? Nous vous rappelons qu’une station Bicloo est située devant l’hôtel.

  • L’Hôtel de Ville de Nantes
  • Les rives de l’Erdre et son estuaire
  • Le Quartier Bouffay
  • L’Eglise Sainte Croix
  • Le Château des Ducs de Bretagne
  • La Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul
  • La Place Royale
  • Le Passage Pommeraye
  • L’Université de Nantes
  • Le Marché de Talensac
  • Le CHU « Hôtel-Dieu »
  • La Clinique Sourdille